Guitariste électrique autodidacte, Etienne entre au conservatoire d’Angoulême à 17 ans, où il prend gout pour le jazz et l’improvisation. En 2010, il continue son cursus au conservatoire de Bordeaux, puis en 2011, valide son DEM Jazz (Diplôme d’Etudes Musicales) au conservatoire de Saint-Etienne.
La même année, il entre au CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood) pour poursuivre ses études supérieures au sein de la célèbre école de jazz dans la classe de Pierre Perchaud, d’où il sortira diplômé en 2020. Durant cette même période, il assiste aux stages et master classes d’artistes tels que Didier Lockwood, Randy Brecker, Ben Wendel, Aaron Parks, Gilad Hekselman, Matt Brewer, Eric Harland, Ari Hoenig, Derek Johnson, Simon Goubert, Frank Tortiller, Pierre-Jean Gaucher, Louis Winsberg, Benoit Sourisse, André Charlier…
Ses pérégrinations lui permettent depuis 2010 de découvrir divers horizons musicaux et jouer dans des formations et projets variés dont Gagadagio (Louis Winsberg), Zappa on stereo (Pierre-Jean Gaucher, Fil smac), The apollo project (Crescent), Big band de Saint-Etienne (Jazz à Vienne), Projet Ederzam, Myla Project, DAWN… , ainsi que des improvisations libres, sound painting et autres performances de musique expérimentale improvisée.
Depuis 2015, il exprime sa passion pour la connexion et la diversité en évoluant en tant que musicien de théâtre. Il est particulièrement sensible au jeu et l’interaction avec les comédiens.
Repéré lors du spectacle “Penser c’est dire non” (2015) par Gautier Marchado, Metteur en scène et fondateur de la Compagnie Parole en Acte, ils entament une collaboration cette même année.
En 2018 il intègre Le Big Band Européen dans lequel il jouera la musique de Maurice Ravel, Arrangé et dirigé par Pierre Drevet. Dans le même temps il fonde le ETIENNE JUGUET 5TET (guitariste / compositeur/arrangeur).
La même année il accompagne les danseurs de Rick Odums pour un Hommage à Didier Lockwood.
En 2021, il officie en tant que chef opérateur son sur le tournage du film « Rêve rose », présenté au Nikon Film Festival édition 2022.
Son univers musical se situe dans un périmètre allant du jazz au rock en passant par la musique bruitiste, expérimentale, baroque.
Ses instruments de prédilection : guitare, synthétiseurs et Musique assistée par ordinateur (MAO) offrent une large palette sonore, toujours dans un jeu en direct sur scène.
Voici un rapide résumé de son expérience théâtrale :
« PENSER C’EST DIRE NON »
(Théâtre Libre, mise en scène Maurice Gallant)
Guitariste, improvisateur
« TU DEVRAIS VENIR PLUS SOUVENT »
de Philippe Minyana
(Compagnie Parole en Acte, mise en scène Gautier Marchado)
Guitariste, compositeur, arrangeur, improvisateur
« IMMORTELS »
de Nasser Djemaï
(Compagnie Parole en Acte, mise en scène Gautier Marchado)
Multi- instrumentiste, compositeur, arrangeur, designer sonore
« BRITANNICUS »
de Jean Racine
(Compagnie Parole en Acte, mise en scène Gautier Marchado)
Guitariste, compositeur, arrangeur, designer sonore
ACTUELLEMENT EN TOURNÉE